ALAIN DEHAZE, directeur France, Suisse et Inde chez Adecco

Article paru dans L’Écho du mardi 21 juin 2011 ///

À 48 ans, dont déjà six passés dans le secteur de l’intérim, ce polyglotte belge d’envergure internationale hérite d’un nouveau poste au sein d’Adecco.

Originaire de Tournai, Alain Dehaze est né le 1é mai 1963. De sa mère néerlandophone, il héritera de la passion des langues. Polyglotte accompli, il parle couramment l’anglais, l’allemand, le néerlandais et le français. Entre 1981 et 1986, il poursuit des études d’ingénieur commercial à l’Ichec où il rencontre sa future femme avec laquelle il aura quatre enfants. Pour ses camarades de promotion, Alain Dehaze était « sérieux dans ses études, mais il savait s’amuser quand il le fallait ». Son diplôme en poche, il commence sa carrière professionnelle au sein du groupe Henkel, spécialisé en produits d’entretien. La Belgique, la France, la Suisse: au gré de ses affectations, il gravit les échelons du groupe jusqu’à la position de directeur des produits pour l’Allemagne. Dix ans plus tard, il est débauché par Théo Dilissen, le directeur européen de ISS, pour devenir, en 1997, directeur général de la filière allemande de cette société active dans le domaine du nettoyage. Alain Dehaze entre dans le monde de l’intérim en 2000, lorsqu’il devient le patron de Creyf’s Belgique. Véritable « corporate executive », ses talents d’orateur lui permettent de s’exprimer avec aisance dans les grandes structures internationales.

En 2002, nommé CEO de Creyf’s, il devient un des plus jeune patron des sociétés sur Euronext. Pendant plus de deux ans, il s’attelle à l’assainissement de la société qu’il marie, en 2005, au néerlandais USG, pour former le n°5 mondial de l’intérim.

En 2007, patron d’Humares, il se lie d’amitié avec Marc De Smedt. Ensemble, ils rejoignent Adecco en 2009. De Smedt comme « country manager Belgique et Luxembourg » et Dehaze en tant que responsable de l’Europe du Nord.

Avec sa nomination à la direction de la région France, Suisse et Inde, cet amateur de tennis et de voyages ouvre un nouveau chapitre dans une carrière déjà bien remplie.

 

Grégory Jacquemin pour L’Écho

Une réflexion sur “ALAIN DEHAZE, directeur France, Suisse et Inde chez Adecco

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s